Sillytwats.com » Voyage » Quel est le programme pour votre prochaine croisière Ponant ?

Quel est le programme pour votre prochaine croisière Ponant ?

Si vous rêvez de passer des vacances dépaysantes, vous apprécierez de partir en croisière ponant. Vous alternerez entre détente à bord et escale. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le paquebot. Ce sera pour manger, dormir, danser, vous amuser, vous détendre, faire de belles rencontres, profiter de la vie. Bref ! Passer des vacances inoubliables !

Croisière Ponant : comment choisir votre destination?

Au moment de la réservation, il y aura de nombreux choix à faire. À commencer par la destination. Si toutes les régions du globe sont accessibles, ou presque, elles ne le sont pas forcément toute l’année à cause des conditions climatiques. Sauf la Méditerranée qui bénéficie d’un climat assez clément. Sinon, pour l’Europe du Nord, ce sera juste entre mai et septembre, quand les températures se radoucissent. Vous éviterez les Antilles en juillet et en août pour cause de tempête et de cyclone. Quant à l’Antarctique, comme les saisons y sont inversées, vous partirez durant l’été austral, soit de novembre à février.

Quel est le programme pour votre prochaine croisière Ponant ?

Concernant la durée, tout dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste et de votre budget :

  • pour une première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière qui dure entre 3 et 6 jours. Ce sera largement suffisant pour découvrir ce mode de vacances et voir si vous appréciez
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • pour des périples plus lointains, vous serez parti plus de 10 jours.

Si tu veux d'autres articles :