Sillytwats.com » Votre intérieur » Quelle essence de bois prendrez-vous pour votre bardage en bois?

Quelle essence de bois prendrez-vous pour votre bardage en bois?

Quand vous décidez de commander un bardage en bois, c’est parce que vous avez envie d’isoler votre maison par l’extérieur mais aussi parce que vous désirez protéger votre façade contre les intempéries (le vent, la pluie, le soleil…). Vous allez donc faire d’une pierre deux coups.

Bardage en bois: à la fois utile et beau?

Il faut savoir que le bardage en bois est également très esthétique. Ici vous ne risquerez pas de défigurer votre habitation. Suivant l’essence de bois que vous choisirez, vous obtiendrez pas le même effet, votre bardage en bois sera de couleur différente.

Vous aurez le choix entre du bois exotique ou du résineux. Mais dans tous les cas, il vous faut un bois assez léger qui ne va pas exercer trop de poids sur votre façade. Pensez également qu’il vous faudra un bois qui ne se déformera pas avec le temps.

Quelle essence de bois prendrez-vous pour votre bardage en bois?

Pour la fixation, vous aurez le choix entre:

  • la fixation par vis
  • la fixation par clou.

C’est vous qui voyez. Mais sachez quand même que pour plus de facilité lors de la pose, il serait préférable de demander à un ami de vous aider. À moins que vous ne préfériez que ce soit votre enseigne sur internet qui vous envoie un de ses poseurs. Il suffira alors de le signaler au moment de passer la commande. Bien sûr le montant de la facture sera différent mais au moins vous n’aurez à vous occuper de rien!

Si tu veux d'autres articles :