Sillytwats.com » Questionnement » Electro cigarette : va-t-elle induire la fin du tabagisme nocif ?

Electro cigarette : va-t-elle induire la fin du tabagisme nocif ?

La population consommatrice de cigarette à tabac a longtemps été préoccupée par la toxicité et la nocivité de la nicotine et du tabagisme excessif.

Cependant depuis 2011, une nouveau type de cigarette a fait son apparition sur le marché : l’Electro-cigarette. Cette nouvelle technologie se présente sous forme d’une grande cigarette composée d’une batterie et d’un clearomiseur qui fait chauffer grâce à une résistance un liquide aromatisé appelé « e-liquide« , ce dernier sera transformé en une vapeur moins nocive que la fumée de cigarette, et le fumeur pourra garder les sensations qu’il recherche à travers la cigarette à tabac en réduisant les risques sur sa santé.

Plus d’infos ici : electro-cigarette.com.

Pourquoi choisir l’Electro-cigarette ?

Electro cigarette : va-t-elle induire la fin du tabagisme nocif ?

Si l’Electro-cigarette n’est pas totalement dépourvue de dangers, cette dernière reste une alternative potentielle à la cigarette classique dite cigarette à tabac car le liquide que fait chauffer l’Electro-cigarette est 95% moins nocif que la nicotine contenu dans la cigarette ancienne.

Les recherches conduites sur les dangers de cette nouvelle technologie sont toujours en cours mais les résultats semblent montrer que la cigarette électronique soit moins dangereuse pour les consommateurs excessifs de tabac.

Les points positifs de l’Electro-cigarette:

  • Le composant du e-liquide est moins nocif que la nicotine,
  • le fumeur peut avoir le choix que son liquide contienne ou non de la nicotine,
  • les chercheurs semblent s’entendre sur le fait qu’inhaler de la vapeur soit moins dangereux qu’aspirer la fumée produite par combustion.