Ecolems : le début de votre carrière d’assistante maternelle

Que diriez-vous de travailler de chez vous, et de garder des enfants ? Si cette perspective vous intéresse, alors sachez que vous avez la possibilité de devenir assistante maternelle.



C’est un métier particulièrement gratifiant, qui vous permettra de faire de votre passion une carrière professionnelle. Cependant, pour devenir assistante maternelle, il est nécessaire de se voir accorder l’agrément par le Conseil Régional. Et pour cela, vous devez avoir en votre possession un CAP petite enfance.

Comment le passer ? Avec l’ecolems bien évidemment ! Nous allons vous en dire un peu plus.

On vous parle d’une formation à distance très qualitative

Avec ecolems, vous allez pouvoir obtenir facilement votre CAP petite enfance. C’est vrai, grâce à la formation à distance, vous allez pouvoir apprendre et vous former à votre rythme, en fonction de vos besoins. De plus, vous ne serez pas seul, puisque des professeurs sont disponibles sur votre espace personnalisé sur Internet, pour vous venir en aide.

Aussi, grâce à ce CAP petite enfance proposé par l’Ecolems, vous allez pouvoir devenir assistante maternelle. En effet, il vous suffit d’être diplômé, pour faire une demande au conseil de votre région. Une fois l’agrément obtenu, alors il vous suffit de parler de vous. Dans les écoles par exemple, ou encore dans les crèches. En général, les assistantes maternelles trouvent toujours du travail, c’est un secteur qui ne connaît pas ou peu la crise.